Notre Aumonier nous parle...

 

Bonjour et bienvenue sur notre site de la Communauté Catholique Congolaise d'Ottawa-Gatineau Bondeko!

Venez vivre avec nous la fraternité, la solidarité autour du Christ notre Sauveur. Notre famille Bondeko s'efforce de vivre et de refléter en actes les paroles et orientations de Notre Seigneur Jésus-Christ, ici à Ottawa et Gatineau, bref dans la région de la capitale nationale du Canada.

 

Inculturé, notre culte se vit en "Rite Zaïrois", officiellement "Rite Romain pour les diocèses de la République Démocratique du Congo". Viens prier de façon chaleureuse en chantant et en dansant pour le Seigneur ton Dieu tous les dimanches à 15h30.

 

Viens si tu le peux déjà à 15h00 tu pourras t'associer à la Légion de Marie et prier le chapelet avec nous. Ta présence est très importante et nous réconfortera. Bienvenue Ndeko.

Abbé Albert Kaumba

Aumônier

Le Responsable des Jeunes nous parle...

L’un des piliers de toute communauté quel que soit son domaine d'action est, sans nul doute, sa jeunesse.

À travers celle-ci, non seulement l’avenir est garanti, mais aussi et surtout la relève pour la continuation de l’œuvre est assurée. Cependant, parmi les défis auxquels une communauté peut faire face figure, en ordre utile, la mobilisation et la conscientisation de sa jeunesse. C’est pour relever ce défi que la Communauté catholique congolaise Bondeko, Ottawa/Gatineau accorde une place importante à sa jeunesse. Réunis en commission, les jeunes de cette communauté sont organisés et répartis dans différentes sous-commissions dont il conviendrait de présenter les missions sommairement.

En vue de faire les points sur le déroulement des activités inscrites au calendrier annuel, la Commission se réunit en Assemblée générale chaque dernier dimanche du mois à partir de 17h30. Toutefois, en raison de circonstance particulière, il peut être convoquée et tenue une Assemblée extraordinaire. Au mois de décembre, une évaluation générale est faite et un nouveau calendrier d’activités est discuté suivant, d’une part, les prévisions budgétaires et, d’autre part, le calendrier spécifique à chaque sous-commission.

 

Les questions faisant objet de discussion en Assemblée générale sont traitées et discutées au sein du Comité directeur de la Commission qui comprend les organes qui coordonnent la Commission et les responsables des sous-commissions.

Héritier Bahati

Responsable de la commission des Jeunes